Nouveau matériel

Si il y a bien un milieu qui évolue sans arrêt c'est bien le milieu de la vidéographie.
De nombreuses solutions existent pour nous permettre de filmer selon les préférences et dans différentes circonstances.

Ayant pris pour habitude de filmer avec un profondeur de champ très réduite pour démarquer le sujet filmé du décor qui l'entoure, il était important pour moi de trouver une solution efficace pour me permettre de garder un contrôle optimal lors de mes prises de vue.

La crosse d'épaule avec un aperçu direct sur ce que je filme était donc le choix le plus logique pour arriver au meilleur résultat possible. De plus garder le contrôle de mise au point via un système de poignée me permet de ne jamais perdre en stabilité et de me concentrer sur ce que je filme, là où  d'autre systèmes demandent beaucoup plus d'attention.
L’écran de contrôle est également un enregistreur 4K (pix-e5) qui enregistre notamment les vidéos dans un format universel employé dans la télévision pour les documentaires, pubs et autres émissions, le tout via HDMI.
Ainsi le format Prores garde en mémoire un nombre d'informations beaucoup plus conséquent que via l'enregistrement interne sur la caméra, permettant une post production beaucoup plus élaborée lors du montage et de l'étalonnage du film final .