Qui nous sommes

 

Kevin

Est un artiste évoluant dans le milieu des effets spéciaux et un cinéaste de mariage.
Il travaille actuellement sur le prochain film de S. Spielberg ainsi que sur le prochain Star Wars.

Originaire de Toulon, il a étudié le cinéma et la 3D à Vancouver, dans la prestigieuse école Vancouver Film School. Il a depuis travaillé sur de nombreux films hollywoodiens et continue de pratiquer sa passion, la prise d'images et le montage de films.

Il a en peu de temps monté sa société de production avec son épouse Laura et ont depuis réalisés la couverture de nombreux mariages et événements en France et à l'international.

Laura

Est La personne sans qui cette compagnie n'existerait pas.
Depuis la mise en place du projet, en passant par la caméra 'B' sans parler d'avoir le dernier mot en terme de correction d'image, elle est le pilier de notre travail.

Après avoir décroché un master en marketing, elle suivra son compagnon à Vancouver et à Londres, avec une idée en tête, mettre leurs talents en commun et fonder Chromata Films.
Son expérience de travail chez Mediacom les a aidé à fonder un model business à la fois robuste et efficace.

Et bien sûr une épouse et une maman comblée.

 
 

Ce que nous proposons


Une image de type cinéma.

La technologie a énormément évolué ces dernières années.
Il nous est désormais possible de réaliser nos reportages mariages en mode cinéma, en ultra haute définition 4K et avec des rendus de couleur jusqu'alors réservés aux seuls professionnels du cinéma pour la production de films ou de publicités.
Les rigs d’épaules se sont également faits plus petits et sont adaptables à n'importe quelle situation, sans pour autant perdre les fonctions de stabilisation et la faculté de faire des mises au point précises et efficaces, sans altérer la qualité de l’image.
Nous filmons avec des objectifs de monture M créés à la base pour Leica, mais adaptés pour les besoins sur notre camera Sony a7s, délivrant ainsi une image de type cinématique.

Nous mettons beaucoup d'efforts dans ce que nous faisons, et ce pour être sûr que vous vous souveniez longtemps de l’événement dont vous vouliez avoir la vidéo. 


 
 
 
 
angie watkins
 
 

La cinématographie, c'est quoi ?

En quelques mots, la cinématographie est un art de l'image, un mélange de technique de prise de vue et de matériel se rapprochant des caméras et objectifs utilisés lors de tournage de films.
Le vidéaste a pour rôle de proposer une image irréprochable et va pour cela notamment utiliser des objectifs de très haute qualité pour délivrer une image propre et également des caméras à la pointe de la technologie.

Viennent se greffer à cela une connaissance de la composition d'une image, des règles de prise de vue, une connaissance poussée de nombreux éléments techniques et la capacité à assembler les images tournées pour donner au client une vidéo de très haute qualité.


 
 
 
 

L'importance de la Post-production

Si la capacité à capturer des images est bien entendu une partie essentielle de notre travail, elle ne serait rien sans un montage de qualité pour finaliser votre vidéo.
Le montage possède une part importante dans le processus final et le traitement des images demande énormément de temps et d'investissement.
La faculté à filmer dans des espaces colorimétriques professionnels permet d'obtenir une image de bien meilleure qualité que sur des caméras standards, mais demande en contre partie un temps de traitement bien plus important.
Les images brutes sont filmées avec des couleurs et contrastes plats, et la retouche couleur prend une part importante dans le processus de finalisation du produit, exactement de la même façon que les films tournés à Hollywood.

Exemples de retouche couleur:

 
EmptyName-5.jpg
 

L'étape suivante est bien évidemment la mise en place de l'audio, cela va d'une musique mise en fond sur une vidéo jusqu'à l'interview complète d'une personne, des mariés, ou même une voix off.
Le son prend donc une place importante selon les émotions ou l'idée que l'on souhaite véhiculer à travers la vidéo.